Les Domaines d'Arbois et Champagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines d'Arbois et Champagnole

Le Château de Cartil
 
La Baronnie de SaulxLa Baronnie de Saulx  La Baronnie de JusseyLa Baronnie de Jussey  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella04

Bella04


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation RP : Bientôt en Gascogne
Date d'inscription : 04/01/2008

Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty
MessageSujet: Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.   Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. EmptyLun 25 Fév - 4:58

[ Cette intervention hrp pour vous mettre dans le bon plat car on a fait une avancée dans le temps. Suite à la rupture entre Sirius et Bella, Bella est partie et rentrée de voyage de Provence, elle a décidé de repasser vite fait en FC pour revoir ses amis avant de refaire de la politique pour se changer les idées, elle est à Vesoul, Cartil l'a croisée en taverne et puis voilà, il l'a invitée chez lui comme elle a nul part où dormir... Bonne lecture !]


Le soleil s'était décliné et le crépuscule pointait à l'horizon quand une silhouette frêle chevauchant fièrement sur son destrier de robe noire scintillante se dessina progressivement sur les chemins boueux du Castel, encerclé par une légère brume. On aurait pu la confondre avec un homme , son aisance à chevaucher se voyait à vue d'oeil, mais c'est grâce à sa souplesse et son élégance sur l'étalon, que nul doute se faisait. C'était une Dame perchée sur ce dernier.
Chevelure brune aux reflets cuivrés soigneusement attachée à l'aide d'un ruban en soie , cape en velours sombre claquant au gré du vent, bottes en cuir montantes jusqu'aux braies en laine de cette mystérieuse Demoiselle, chemise en soie blanche cachée par une étoffe, bustier minutieusement brodé.
Voilà l'allure de la... Bourguignonne. Et oui, plus elle avançait, plus on reconnaissait ses traits, cette mine, ses iris bleus profonds.

Par gentillesse, le maitre des Lieux avait eu la bonté de bien vouloir l'héberger une nuit ou deux. La Dame de Granges n'ayant plus de toit à Vesoul et le Comte se résignant à voir son amie coucher à l'auberge du coin.
Après une longue réflexion autour de quelques chopines en taverne, elle avait accepté de venir siéger dans ces lieux pour profiter de la chaleur environnante de ce Château. La jeune femme ne le connaissait guère, n'ayant pas la chance de l'avoir visité, mais sachant l'amabilité de Cartil, ce domaine ne pouvait être autrement.

Le Pont-levis se distingua dans le regard assombri par l'obscurité de la Dame, la machine s'abaissa doucement mais sûrement et la Bourguignonne frappa ses talons dans les flans de sa monture qui partit à vive allure et se déplaça jusqu'à la Cour intérieure où elle fut stoppée.
La Cavalière sauta à terre et ses pupilles balayèrent les alentours, la curiosité grandissante petit à petit en elle. Immédiatement, un palefrenier se rua en sa direction et s'occupa de sa monture tout en saluant la visiteuse d'un signe de tête respectueux. Cartil avait dû le prévenir de cette visite nocturne, comme il avait dû prévenir les gardes pour que le Pont-Levis s'affale...

A pas sûrs et mesurés, elle déambula dans la Cour et gravit les quelques marches en pierre pour atterrir devant une gigantesque et imposante porte sculptée à la main... Quel talent ce menuisier pensa t-elle intérieurement avant de cogner trois coups sec sur le bois. Instinctivement, sa main blanche passa rapidement dans ses cheveux pour se donner de la constance, et tapota ses habits soyeux avant de reporter son attention droit devant elle, épaules dégagées, attendant qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty
MessageSujet: Re: Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.   Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. EmptyLun 25 Fév - 22:18

La Dame n'eut pas a attendre longtemps avant que les domestiques ne lui ouvrent la porte. Ils etaient prevenus de son arrivee, et avaient donc veiller a ce que l'un d'entre eux soit toujours present pres de l'entree pour veiller a ce que cette invitee de marque ne s'impatiente point. Bella fut accueillie dans le grand hall d'entree du Chateau. Celui-ci avait ete construit en pierre blanche, tantot nu, tantot recouvert de tapisseries aux multiples couleurs. Mais bien sur, le rouge et le bleu, couleurs de ses terres, dominaient largement. Le blason de la famille Riddermark etait egalement suspendu au balcon du premier etage, qui surplombait l'entree. De la, on pouvait apercevoir toutes les personnes qui entraient, permettant ainsi aux gardes d'avertir le Comte lorsque la visite le concernait. Tandis qu'il s'empressa d'avertir le Comte. les domestiques s'affairaient deja a prendre le manteau et la cape de la jeune Demoiselle, tout en l'invitant a s'assoir dans le salon, dans un fauteuil de cuir brun place juste devant la cheminee. Un bon feu, une bonne boisson, rien de telle pour se relaxer en attendant l'arrivee du maitre des lieux.

C'est un Cartil bien occupe par les nombreux dossiers presents sur son bureau qui recut la visite de son garde.


Mon Seigneur, Dame Bella est ici.

Ah parfait ! Je vais aller la rejoindre immediatement, je crois que j'ai assez travaille pour aujourd'hui...

A vrai dire, il lui restait encore beaucoup a faire pour preparer ses dossiers pour le Parlement ou il venait a peine d'etre elu, mais qu'importe, la venue d'une amie primait bien sur toutes ces choses. Le Comte quitta alors son bureau en suivant le garde, qui devait de son cote regagner son poste. Il arriva quelques minutes plus tard au salon, ou Bella avait deja pu s'installer a son aise.

Que je suis content de te voir ! Very Happy Comment vas-tu depuis le temps ? J'ai hate que tu me racontes ton voyage en Provence ! Tu as pu trouver le Chateau facilement ? Je vois que tu as deja ete servie, c'est tres bien. Ce bon feu va te rechauffer ! J'avais prevenu les valets que tu dormirais ici aujourd'hui, ils doivent deja avoir monte tes affaires.

C'est alors que Cartil se rendit compte qu'il posait beaucoup trop de questions a la fois, et que Bella ne pourrait probablement pas repondre a tout en meme temps ! Mais la joie de la revoir avait pris le dessus, et il n'avait pu s'empecher de l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Bella04

Bella04


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation RP : Bientôt en Gascogne
Date d'inscription : 04/01/2008

Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty
MessageSujet: Re: Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.   Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. EmptySam 28 Juin - 14:41

Un pas en avant, puis un autre glissement et voilà sa gracile silhouette parvenue à pénétrer au sein du Château, plus précisément, dans le hall où ses yeux se réjouissaient à contempler l'espace. L'intérieur du Castel se révéla encore plus surprenant et éclatant qu'elle n'aurait pu l'imaginer dans ses songes. Le rez-de-chaussée était clair, ouvert, immense. A l'arrière, une façade avait été entièrement remplacée par des vitres, et, au-delà des cèdres et autres gigantesques arbres, la pelouse nue s'étendait jusqu'à la rivière. Un balcon surplombait l'entrée, permettant ainsi à un quelconque individu ( sûrement le maître des lieux) de pouvoir se glisser par derrière pour estomper sa curiosité passagère. Les parois, les hauts plafonds à poutres apparentes, les planchers et les tapis moelleux couvraient toute la palette de blancs, rouges et bleus, rappelant ainsi les couleurs du Domaine de Champagnole.

Subitement, son regard bleuâtre embrassa le Blason des Riddermark, armoiries qu'elle aurait souhaitées éphémères. Ce geste lui déclencha un pincement au cœur et une boule se forma dans sa gorge sèche. Aussitôt, elle regretta cette observation et bascula ses iris vers les tapisseries qui jonchaient les murs blafards. Malheureusement pour elle, sa blessure n'était pas encore cicatrisée et la souffrance ne l'avait point libérée de son emprise. Il fallait juste qu'elle attende... Un jour, espérait-elle, elle l'oublierait et rencontrerait un autre gentilhomme. Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, et la Dame de Granges ne voulait point perdre ceci. Elle, qui en était dotée jadis et qui rayonnait d'allégresse, comment avait-elle pu se laisser choir dans cette dépression ? Non, cela ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas elle, et elle détestait l'être qu'elle était devenu à cause d'un Vicomte ayant trop d'ambitions.

Agacée mais point annihilée, elle fulmina intérieurement avant que les domestiques s'affairent à lui retirer son manteau et sa cape en laine. Par politesse, La jeune femme inclina la tête pour les remercier et arpenta de tout son long le Hall pour atteindre le salon, dans l'attente du Comte. Arrivée à destination, un laquais l'invita à se loger dans un fauteuil à l'allure chaleureuse et confortable de teinte sombre, intermédiaire entre le roux et le noir. Ce dernier était placé devant une immense cheminée en pierres blanches où jaillissaient des multitudes de flammes couleurs vives. La Dame savoura cet instant de bien être. Cela faisait tellement longtemps... Un bruit de pas brisa ses rêveries et une voix de ténor se répercuta dans toute l'étendue. Instinctivement, elle se hissa sur ses souliers pour saluer comme il se doit son ami qui avait eu la gentillesse de l'accueillir pour la nuit.


Cartil ! Sache que ce sentiment est partagé et que c'est une joie de pouvoir séjourner une nuit dans ton château qui ne manque pas de charmes. J'ai pu savourer avec plaisir ta décoration, et je félicite celui ou celle qui t'a aidé pour orner tous ces murs.


Un sourire naquit sur son visage moins blafard qu'auparavant à cause des éclaircissements de la Provence qu'elle avait appréciés
.

Mon voyage s'est en effet très bien déroulé malgré quelques péripéties que j'ai dû endurer pendant le retour. J'ai perdu mon suzerain et ma filleule, et dû retourner toute seule en Bourgogne puisqu'il était impossible de les retrouver dans toutes ces contrées presque inconnues pour moi. Sinon, les Provençaux ont été très charmants envers moi et j'ai pu profiter de la plage et de la mer que je n'avais encore jamais vu.
Concernant ma traversée en direction de ton domaine, je n'ai eu aucune difficulté à le trouver même si j'ai dû demander une ou deux fois la direction à un paysan.

Et toi ? Qu'as-tu à ma raconter depuis tout ce temps ? Ta bien-aimée va-t-elle toujours aussi bien ? Zyanya aussi ? Je suis tellement impatiente de tout connaitre !


Un rire cristallin accompagna ses dires, tout en regardant fixement Cartil. Apparemment, la joie émanant du Comte l'avait également assaillie pour son plus grand plaisir.

( Désolée du retard mais problèmes HRP...)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty
MessageSujet: Re: Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.   Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. EmptyMar 29 Juil - 2:44

La joie rayonnait en effet sur le visage du Comte. Qui pouvait espérer être plus heureux ? Il avait une compagne de rêve, qui lui avait apporte un enfant qu’il considérait maintenant comme un fils, Il était l’un des propriétaires terriens les plus puissants du Comte, qui pouvait humainement espérer plus pour lui-même ? Son amie était de retour qui plus est, autre événement joyeux dans une vie déjà bien remplie ! La fatigue due a sa journée de labeur s’estompa lorsqu’il l’aperçut, faisant place à une envie folle de discuter des heures et des heures de toutes leurs aventures.

Bella tu es ici !

Un large sourire se dessina sur le visage du Comte. Quel joie de la retrouver !

Je t’en prie assieds-toi, tu dois être fatiguée après un si long voyage. Je suis heureux que tu passes la nuit ici, tu pourras te reposer. Et n’hésite pas à faire appel si jamais tu as besoin de quoique ce soit !

Le bras de Cartil se tendit en direction du siège. Il savait Bella fatiguée et ne voulait pas en rajouter. Machinalement, il tourna alors la tête à la recherche de son fauteuil, si confortable. Combien de fois s’y était-il assis, contemplant le feu tout en se délectant de sa chaleur, perdu dans ses pensées ? Bien des idées étaient nés devant de feu, mais aujourd’hui, c’est à discuter avec son amie qu’il passerait sa soirée.

Et bien dis donc ! Tu en as fait du chemin ces derniers temps ! Je me réjouis que tu sois revenue en ces lieux. De mon cote tout se passe a merveille, je vis a présent retire du monde politique, confortablement installé dans mon domaine. Je ne manque de rien, j’ai une compagne qui me comble parfaitement, et j’aime son fils comme le mien. Je compte en finir une bonne fois avec les procédures de divorces, il faut encore que je fasse pénitence auprès d’un curé…

Il marqua alors une pause. Cette dernière phrase fut ponctuée d’un soupçon de mépris pour cette tradition. Cela ne lui apporterait rien, si les choses s’étaient passes ainsi avec Zyanya, c’était simplement parce qu’ils ne s’aimaient plus. Mais faire pénitence, demander pardon pour quelque chose qui ne regardait que Zyanya et lui… Cartil ne le comprenait pas, et était contre. Mais que pouvait-il faire d’autre ? Il n’avait plus aucune influence, ou peut-être pourrait-il se marier en « omettant » ce détail, son divorce était loin à présent.

Mais ensuite, ensuite je compte épouser la Douce Lassa. Je ne lui ais pas encore demandé officiellement, mais je pense qu'elle s'en doute. Elle me rend si heureux ! Si tu savais, c’est merveilleux ! Elle est belle, aimante, elle veille toujours sur moi et me comble de bonheur. Ma petite Bella, je te souhaite de trouver un tel bonheur de ta vie, je te le souhaite vivement tu sais.

Un sourire vint ponctuer cette phrase. La revoir si douce et si fragile en même temps faisait naitre en lui une envie de la protéger. La protéger de tous ces dangers dehors, elle qui avait déjà tant souffert... Aujourd'hui, il se le promit, Bella deviendrait sa protégée. Mais comment la garder au Château ? Elle qui voyage tout le temps dans des contrées qu’il n’a même jamais vues… Il faudrait qu’ils aient un lien qui les unisse, quelque chose qui ferait qu’elle devrait souvent communiquer avec lui, quelque chose qui l’amènerait à se rendre régulièrement au Château… Si au moins elle avait quelque chose qui la retenait, comme une maison ou des responsabilités. Des responsabilités ? Un éclair traversa l’esprit du Comte, son œil gauche se ferma alors légèrement, ses neurones étaient en effervescence. Mais oui ! La voila la solution !

Bella avait maintenant du se rendre compte qu’il réfléchissant. Cela faisait plusieurs secondes qu’il n’avait dit mot, aussi Cartil reprit :


Dis moi, as-tu quelconque activités ces derniers temps ? J’aurais une proposition à te faire, si toutefois tu es maitre de ton temps et de tes activités.

Le Comte se tut alors, à la fois anxieux et impatient d’entendre ce que Bella allait répliquer. Si elle avait déjà quelque chose d’autre qui l’attendait ailleurs, son plan pourrait tomber à l’eau, mais dans le cas contraire, il était certain de pouvoir réussir… Un léger sourire se dessina sur son visage, tandis que sa main gauche vint supporter son menton. L’attente, douce et délicieuse de la réponse l’excitait…
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty
MessageSujet: Re: Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.   Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visiteuse nocturne qui débarque à Champagnole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines d'Arbois et Champagnole :: Aux alentours du Château... :: Bienvenue chez moi ! :: La porte d'entrée-
Sauter vers: