Les Domaines d'Arbois et Champagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines d'Arbois et Champagnole

Le Château de Cartil
 
La Baronnie de SaulxLa Baronnie de Saulx  La Baronnie de JusseyLa Baronnie de Jussey  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit diner en famille!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 0:45

Zyanya etait en train de preparer la table du jardin quand Cartil arriva ....


ahhh bonsoir mon amour, je me suis permise d'inviter ma marraine a diner avec nous ce soir avec sa Amanda, comme ca Eze sera heureux de la voir egalement Very Happy

Cela te derange pas??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 0:48

Bien sûr que non petit Ange !

D'ailleurs, tu aurais même pu inviter Ezekiel pour qu'il rencontre Ezekiel ! Very Happy

Il n'y a aucun soucis je t'assure !

Est-ce que tu as déjà fait le dîner ou tu veux que je m'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 0:49

oui je l'ai invité egalement, mais il a un empechement Neutral

et euhh non je n'ai pas encore fait le diner....je suis pas super en forme, donc je fini de dresser la table et apres je m'y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 0:56

A ces mots, Cartil s'empressa alors de réagir...

Tu n'es pas bien Zyanya ? Qu'est-ce que tu as ? C'est le bébé qui fait ça ?

Il lui tendit alors une chaise.

Tiens ! Assied toi et ne bouge plus mon petit Coeur ! Je m'occupe de tout ! Wink

Cartil s'affaira alors à dresser la table tout en s'assurant du coin de l'oeil que la petite Zyanya se portait bien. En même temps, il gardait un oeil sur le petit Ezekiel qui marchait près de sa maman pour savoir ce qui n'allait pas...

Cela fait, il commença à faire chauffer les poeles afin de concocter un bon petit repas pour sa tendre épouse et son invitée du soir... Plusieurs légumes furent alors rapidement découpés et jeter dans une grosse marmite, suivis de près par plusieurs bols d'eau afin de diluer tout cela.

Pendant que cela chauffait, Cartil décida alors de commencer le plat principal en découpant la viande, taillant de jolies formes parmi les carottes qu'il disposera de manière à former le nom de chaque personne sur des feuilles de laitue...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:00

Tu es un ange mon coeur, merci Wink

Zyanya avit une main posé sur le ventre et de l'autre pris la main du petit Eze intrigué et la posa sur son ventre, le petit pouvait sentir les coup de pied du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:12

Tout va bien mon Coeur ?

Criait Cartil depuis la cuisine...

Si jamais tu as un souci n'hésite pas à appeler !!

Le dîner avançait à grand pas, la soupe serait bientôt prête, elle mijotait tranquillement... Cartil y ajouta alors un peu de sel importé du sud.

La viande cuisait également dans quelque dés de beurres tandis que Cartil disposait tranquillement les légumes en forme de Zyanya, Zelda et Cartil. Il termina alors par sortir une bouteille de vin qu'il déposa sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:15

Oui oui ca va, merci!!

Zyanya se releva et pris Eze par la main afin d'aller cueillir quelques fleurs qu'il pourrait alors offrir a Amanda....
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:15

Zelda avait entendu sa filleule et Cartil parler à l'arrière de la maison, au jardin. Elle s'était permise de faire plus court et de ne pas passer par la porte d'entrée...

La jeune femme arriva donc avec sa fille qui marchait à ses côtés. Elle sourit en apercevant Zyanya et son mari un peu plus loin, et on commençait à sentir cette bonne odeur de cuisson.

Elle s'approcha d'eux et remarquant que le petit Ezekiel était là aussi, elle permit à Amanda d'aller le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:19

Zyanya vit du coin de l'oeil sa marraine et la petite arriver...Ezekiel se mit alors a courrir laissant s'echapper quelques fleurs , et une fois arrivé a la hauteur d'Amanda, il lui fit un timide baiser sur la joue lui tendit les fleurs et parti se cacher dans les jupons de sa mere ....Zyanya se mit a rire et s'approcha de Zelda afin de lui faire la bises

Bienvenue a vous deux , je suis heureuse que vous soyez venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:33

Zelda resta toute attendrie en voyant les fleurs qu'Ezekiel offrait à Amanda... et dire qu'ils n'avaient même pas 2 ans...

-Bonjour filleule Wink mais c'est un plaisir de te faire une petite visite ! Tu me manque, j'ai hâte de revenir à Saint-Claude.

Elle lui sourit, voyant ce gros bedon qui devrait bientôt faire naître un joli bébé.

-Comment va la future maman pour le deuxième ? Et qu'est-ce que Cartil pépare ? Ça sent bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:36

Zyanya regardait les deux bambin courir et s'amuser ensemble puis repondit a sa marraine...

Je vais bien merci, de plus en plus douloureux et j'ai du mal a marcher mais ca va!lol

par contre je sais pas du tout se que prepare Cartil! Razz

En attendant, je te propose de venir t'installer par là, et prenons un verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:39

Cartil revint en vitesse à la préparation de son dîner afin de pouvoir vérifier que tout se passait bien. Il ajouta alors quelques morceaux de poulet au potage qui mijotait tout en veillant à ce que la viande ne soit pas trop cuite...

Dès qu'il eut un instant de libre, il s'empressa alors d'aller saluer Zelda - et de boire un coup.


Bonjour Zelda ! Comment vas tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Duncan_Idaho

Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation RP : Poligny (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 12/12/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:40

Duncan arriva peu après avoir chaleureusement salué Cartil, avec un large sourire.

"- Bonsoir tout le monde ..."

Il fît une bise à chacune des dames présentes, ainsi qu'aux enfants.
Puis il sortît de sa besace une bouteille de vin jaune, et une grosse saucisse de Morteau.


"- Je ne suis pas arrivé les mains vides, merci de m'accueillir ce soir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:42

-Oui bien sûr, volontiers pour le verre ! Par contre, à ce stade de grossesse... j'ai peine à croire que tu puisses boire Neutral Un médecin te l'as permis filleule ?

Elle se mit à rire et elles s'approchèrent de la table... Les deux enfants étaient déjà en train de courir maladroitement ensemble, jouaient dans l'herbe. Zelda mit le bouquet d'Amanda dans un petit verre d'eau pour les conserver un peu.

Voyant ensuite Cartil revenir et Duncan arriver, elle les salua.


-Oui merci Cartil, je vais très bien. : D Et toi, comment va ? C'est pour bientôt le deuxième Wink

-Bonjour Duncan !


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:44

Zyanya vit Duncan arriver et lui fit un grand sourir avant de lui faire la bises

Quel bonne surprise, soit le bienvenue en notre humble demeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho

Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation RP : Poligny (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 12/12/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:51

"- Merci ! Alors comment allez-vous ? Et le bébé en devenir ?"

Duncan s'installa a table et commença à couper la saucisse en rondelles pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:51

Ca va très bien Zelda ! Oui effectivement, bientôt le deuxième ! Wink

Cartil toucha alors le ventre de Zyanya, tant cette boule ronde l'attendrissait...

Navré de ne pas pouvoir rester plus longtemps parmi vous, mais le dîner m'attend ^^

Cartil retourna alors préparer le dîner...

Quelques minutes plus tard, il revint avec une grosse marmite de potage au poulet, relevé par quelques épices venues de l'extrême orient ainsi que plusieurs légumes diverses...


C'est prêt ! Very Happy

Tenez ! Je vais vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 1:55

Zyanya invita ses amis a s'assoir leur versant au passage un verre de vin...

Ca va Duncan merci, un peu fatigué et prete a exploser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho

Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation RP : Poligny (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 12/12/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 2:13

"- Prête à exploser ? Je ne te le souhaite vraiment pas, pourvu que ton accouchement se passe sans douleur ..."

Le visage de Duncan se cripsa un moment, ayant un souvenir douleureux.

Les yeux perdus quelques secondes, il reprît la découpe de la saucisse et en distribua à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 2:43

Zyanya regardait Duncan, sur le visage de la jeune femme , le grand sourir laissait place a la suspision et a l'interrogation....

Ca va?? tu a l'air absent d'un coup?!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho

Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation RP : Poligny (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 12/12/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 2:58

Duncan revînt à la réalité et s'efforça de sourire à Zyanya.

"- Oh pardon, je repensais à un évènement douloureux ... Qu'il ne vaut mieux pas évoquer maintenant ..."

Il prît une tranche de saucisse et y goûta.

"- Profitons de ce bon moment entre amis ... Surtout avec les rumeurs et les temps qui courrent ... Nous passons trop de temps à Dole plutôt que chez nous près de notre famille !"
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 3:01

Zyanya voyait tout de meme la tristesse envahier les yeux de son ami, respectant son choix de ne pas vouloir en parler, elle prit alors un bout de saucisse et repondit a ces propos...

Oui, en effet, nous traversont des temps difficile, et c'est pour cela que je suis heureuse de passer une soirée en votre compagnie, cela rechauffe le coeur..

dit elle en esquissant un leger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho

Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation RP : Poligny (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 12/12/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 3:11

"- Et le mien aussi, je suis bien seul en ce moment ... Mais j'ai eu la joie d'avoir ma fille la semaine dernière, elle se rendait à St Claude avec les volontaires ..."

Duncan prît l'air inquiet, et poussa un petit soupir.

"- Pourvu que cette guerre n'ait pas lieu ..."
Revenir en haut Aller en bas
Zyanya

Zyanya


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation RP : poligny
Humeur : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 3:13

Posa sa main sur l'epaule de Duncan...

Je l'espere aussi, si je la croise , je la protegerais soyez en sur Wink
Ne vous inquitez pas, tout ira pour le mieux, j'en suis certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Admin
Cartil


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation RP : Poligny, Franche Comté.
Date d'inscription : 28/06/2006

petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! EmptyMar 12 Déc - 3:14

Cartil participait de loin à cette conversation tout en prenant soin de veiller au dîner en préparation... Il s'était perdu dans ses pensées quelques instants avant de répondre :

Oui, pour ce qui est de passer plus de temps à Dole que chez nous même, Zyanya pourra vous en parler... Cette guerre a déjà failli me coûter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyanya-cartil.bbfr.net
Contenu sponsorisé





petit diner en famille!!! Empty
MessageSujet: Re: petit diner en famille!!!   petit diner en famille!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit diner en famille!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit lac tout proche.
» Le petit ruisseau qui se jette dans le lac tout proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines d'Arbois et Champagnole :: Aux alentours du Château... :: Le jardin-
Sauter vers: